Devenir membre Dons
plaidoyer_illu

Plaidoyer

Afin d’améliorer les standards de protection des victimes et sensibiliser le grand public et les institutions à la thématique, des actions de plaidoyer et de communication sont mises en place en collaboration avec les organisations nationales et internationales compétentes.

Tables rondes

Les tables rondes contre la traite des êtres humains sont des organismes de coordination des cantons pour la lutte contre ce crime. Alors que la législation dans ce domaine relève de la compétence fédérale, la poursuite pénale des criminels et la protection des victimes incombent, quant à elles, en principe aux cantons. La table ronde contre la traite des êtres humains du Canton de Vaud est coordonnée par le SPOP (Service de la Population). Au niveau fédéral cette action est coordonnée par le SET (Service de Coordination contre la traite des êtres humains et le trafic des migrants).

Formation et sensibilisations

L’action de formation et de sensibilisation d’ASTREE est adressée aux services qui sont en contacts quotidiens avec des victimes potentielles. Par des modules de formation et une mise à disposition d’indicateurs spécifiques pour les différentes formes de traite, ASTREE offre au personnel des structures concernées les instruments pour prévenir et lutter contre ce phénomène.

ASTREE participe également aux cours de formation organisés au niveau cantonal et fédéral sur le thème de la traite et collabore, dans ce cadre, avec les différents acteurs du réseau.